SFR Mail est une offre de la Société Française de Radiotéléphone (SFR). A savoir que SFR est avant tout un opérateur téléphonique et télécommunication français qui a fondé dans les années 1987 par la Compagnie Générale des Eaux, et racheté par l’entreprise Vivendi en 2011. Depuis, SFR propose plusieurs services tels les lignes fixes, l’internet, les forfaits de téléphones portables, et bien d’autres.
Qu’est-ce que SFR Mail ?
SFR Mail n’est autre qu’un service de messagerie en ligne instantané que propose SFR. Pour faire plus simple, c’est une boîte aux lettres en ligne, virtuelle, qu’offre SFR. Il est possible d’y avoir accès depuis n’importe quel ordinateur à moins d’avoir un compte bien sûr. Ainsi vous n’aurez qu’à entrer email, ou votre NeufID, ou encore votre numéro de téléphone mobile, et votre mot de passe. Puis cliquer sur « Me connecter » et le tour est joué, vous avez accès à votre boîte e-mails. De même, si vous n’avez pas encore de compte SFR Mail, entrez les données demandées et créez votre compte en suivant les instructions.
Noter qu’il ne faut pas cocher la case « Rester connecté » si vous vous trouvez sur l’ordinateur d’une tierce personne, ceci pour éviter que d’autres personnes que vous puissent se connecter à votre compte.
En outre, la capacité de stockage de votre boîte e-mails SFR Mail est de 5 Mo qu’il est tout à fait possible d’augmenter jusqu’à 10 Go.
Il est bon à savoir que l’Identifiant et le mot de passe correspondent à l’e-mail ou au numéro qui vous a été remis lors de votre souscription. Vous pourrez les retrouver sur vos factures SFR ou en prenant contact directement avec SFR.
Assistance mot de passe oublié sur SFR
Il est courant que certaines personnes perdent ou oublient leur mot de passe. Si vous faites parmi de l’une de ces personnes à un moment donné, ne paniquez pas, il est facile et possible de choisir un nouveau mot de passe et de le personnaliser en toute sécurité, pour cela, suivez le guide :
- Allez sur la page : https://www.sfr.fr/parcours-securite/password/oubliMotDePasse/identifiant.action et suivez les instructions en entrant tout d’abord votre identifiant de connexion SFR. Si vous ne savez pas quel identifiant choisir entre votre e-mail, votre numéro de téléphone ou votre NeufID, référez-vous toujours aux instructions.
- Un code de sécurité vous sera envoyé suivant l’identifiant que vous avez choisi, vous n’aurez qu’à le saisir dans la case correspondante.
- Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Continuer » et c’est fait. Vous avez de nouveau accès à votre espace client et pouvez personnaliser un nouveau mot de passe.
N’oublier pas d’indiquer un e-mail ou un numéro de secours pour palier à une telle situation.