Les vainqueurs les plus connus sont Fabio Quartararo, Enea Bastianini ou encore Francesco Bagnaia. Ces courses palpitantes et distrayantes sont diffusées en Suisse sur RTS et en Belgique sur RTBF. Le problème, c’est que vous êtes en France et vous n’êtes pas abonné à Canal+.
Donc, en principe, vous ne pouvez pas regarder le MotoGP. En fait, ce n’est pas totalement impossible. Comment accéder à RTBF et visionner MotoGP ? Découvrez ici la méthode utilisée par les internautes.
Recourir à un VPN pour regarder le MotoGP sur RTBF
Le VPN séduit des millions d’utilisateurs dans le monde. La notoriété de l’outil n’est plus à discuter. Il est pratique et utile pour les internautes qui sont toujours assoiffés de nouveaux contenus. Passer par un VPN vous permet en effet de profiter de plusieurs avantages.
La première étant la sécurisation de votre connexion et de vos données en ligne. La seconde se traduit par l’accès sans restriction à tous les contenus souhaités sur le web. Recourir à un VPN est la méthode la plus simple pour accéder à RTBF et voir les courses MotoGP.
Le VPN ou virtual Private Network est une application ou un logiciel permettant de cacher l’adresse IP. Vous disposez alors d’une entière liberté durant votre navigation sur le web. Cacher l’adresse IP a pour effet de cacher votre emplacement.
Cette fonctionnalité du VPN vous permet de déjouer le géoblocage de nombreuses plateformes. Ainsi, si vous êtes en France ou dans un autre endroit, vous pouvez très bien accéder à RTBF et visionner MotoGP avec un VPN. En se servant d’un serveur en Belgique, vous pouvez débloquer RTBF pour voir le MotoGP en direct ou en replay.
Les VPN recommandés pour suivre les courses MotoGP
La multiplicité des VPN en ce moment rend un peu difficile le choix d’un fournisseur. Pour pouvoir vivre pleinement vos courses moto, il faut opter pour les services les plus fiables. Voici quelques VPN recommandés à cet effet :
NordVPN
NordVPN est le VPN le plus populaire en raison de son tarif très abordable mensuellement. D’ailleurs, le premier mois, vous pouvez le tester gratuitement, car votre paiement est remboursé en cas d’insatisfaction.
Il est parfait pour débloquer RTBF et regarder les vidéos MotoGP. En effet, ce fournisseur propose 55 serveurs basés en Belgique. Vous pouvez en choisir un pour contourner les limitations géographiques de RTBF. Grâce à NordVPN, vous pouvez échapper aux virus, aux publicités et aux traqueurs.
CyberGhost
Il s’agit également d’un fournisseur fortement recommandé pour le déblocage des streaming. Son prix est aussi compétitif. Il est à moins de 3 euros par mois. L’utilisateur dispose de 45 jours pour essayer le service.
En tout cas, en utilisant ce VPN, vous pouvez profiter de MotoGP sur RTBF car il a exactement 216 serveurs à Bruxelles. Vous pouvez alors dénicher facilement une adresse IP belge pour accéder aux programmes de la chaine belge.
Le plus grand avantage de CyberGhost est la vitesse de connexion. Les serveurs sont à 10 Gbit/s, c’est-à-dire que la connexion sera ultra-rapide. Pourtant, vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à sept appareils avec un seul abonnement.
ExpressVPN
ExpressVPN intègre la liste des VPN les plus recommandés à l’heure actuelle. Offrant une vitesse de connexion impeccable, il vous permet de visionner des contenus de qualité. Il dispose de plus de 3 000 serveurs repartis dans le monde entier.
Vous devrez adopter un des serveurs en Belgique pour pouvoir regarder RTBF.Ce VPN reconnu vous autorise à utiliser cinq appareils simultanément avec un seul abonnement.
De plus, ExpressVPN est compatible avec divers appareils utilisés dans la vie quotidienne. Il en est ainsi des routeurs, des smart TV, et des Androïdes.
Les procédures à considérer pour profiter de MotoGP à l’aide d’un VPN
Certaines procédures doivent être observées pour suivre la grande compétition internationale de moto avec un VPN. Le but étant de débloquer RTBF Auvio, la chaine qui la diffuse.
En premier lieu, vous devrez vous abonner à un des services VPN fiables. Il faut veiller à ce qu’elle possède un serveur en Belgique.
En second lieu, vous procédez à la connexion à ce serveur. Cette étape vous accordera une fausse adresse IP pour masquer votre localisation. Vous aurez un autre emplacement virtuel
Ensuite, il faut se rendre sur le site de RTBF et trouver le programme que vous souhaitez. Ici, vous devrez chercher la compétition MotoGP.
En outre, vous devrez créer un compte avec le code postal choisi.
Enfin, vous pouvez lancer la plateforme de streaming belge. Ainsi, vous allez admirer les performances remarquables des meilleurs pilotes du monde.