Une grande course se prépare en Thaïlande qui se déroulera en Buriram prochainement. N’oubliez pas le rendez-vous de la Moto GP 2022 le 30 septembre jusqu’au 2 octobre. L’événement sera diffusé en direct sur différentes chaînes à 10 h.
Afin de profiter pleinement de la course et à la fois gratuitement, suivez nos conseille.
Comment regarder Moto GP gratuitement ?
En France, Le course Moto GP sera diffusé sur des chaînes payantes. Il se peut aussi que vous ne soyez abonné sur les chaînes qui diffusent l’évènement. Ne vous inquiétez surtout pas, nous tenons la solution à votre problème. Vous pouvez suivre la course en streaming et gratuitement sur des chaînes étrangères en étant à la fois en France.
Quels sont ces chaînes étrangères ?
Les chaînes que nous vous proposons sont des chaînes francophones alors pas d’inquiétude de ce côté. L’une des chaînes est la RTBF, c’est une chaîne belge et la RTS qui est une chaîne suisse. Que ce soit sur votre PC, tablette ou mobile, vous pouvez apprécier toutes les qualifications et les essais libres. Voici les liens pour regarder gratuitement Moto GP :
– Sur RTBF avec une inscription gratuite : rtbf.be/auvio/motogp
– RTS 2 sans aucune inscription : rts.ch/play/direct
– RTS Sport sans inscription : rts.ch/sport/programmes
Mais ces chaînes retracent les adresses IP, RTBF n’autorise l’accès que seulement au téléspectateur belge et c’est aussi le cas pour RTS, la chaîne suisse. Alors si vous vous connectez de France, les chaînes bloqueront votre accès à cause de la restriction géographique.
Les étapes pour regarder la Moto GP en France
Pour contourner le géoblocage utiliser un VPN est la solution en simulant que vous vous connectez de Belgique ou de Suisse. Voici la procédure pour profiter gratuitement de la course Moto GP :
– Téléchargez et Installez Cyberghost, avec ce VPN, vous pouvez disposer 45 jours d’essai
– Lancez le VPN puis choisissez parmi la liste la Belgique ou la Suisse
– Profitez de voir en direct la Moto GP avec RTBF ou RTS
Bénéficiez d’une inscription gratuite sur RTBF, il suffit de faire quelque recherche sur Google quand vous rempliriez l’adresse. Bien sûr, l’adresse doit être en Belgique ou en Suisse selon le choix de la chaîne dont vous désiriez regarder.
Profitez d’essai gratuit sur votre VPN
L’avantage sur l’utilisation du VPN Cyberghost, vous pouvez avoir une période d’essai de 45 jours. Cependant, vous devez vous y abonné, mais par la suite réclamer un remboursement à 100 % et sans conditions au support.
Les programmes durant la Moto GP
Pour mieux suivre les programmes de la course de Thaïlande au circuit de Buriram, nous vous proposons les horaires de diffusion.
Ce vendredi 30 septembre, les essais libres 1 seront fixé à 5 h 50 et les essais libres 2 à 10 h 05.
Quant au samedi 1 octobre, les essais libres 3 qui commencent à 5 h 50, les essais libres 4 à 9 h 25, les qualifications 1 à 10 h 05 et enfin les qualifications 2 à 10 h 30.
Pour finir en beauté, le dimanche 2 octobre, le Warm-up Moto GP de Thaïlande débutera à 5 h 40 et enfin les courses MotoGP de Thaïlande à 10 h.
Les essais, qualifications ainsi que les courses seront disponibles en streaming et replay sur le lien rtbf.be/auvio. Si vous souhaitez revoir les anciennes courses de la Moto GP, ils sont valables aussi sur le site de RTFB auvio.
Appréciez aussi les autres programmes sports de la saison gratuitement avec ce VPN.
Comme exemple la Formule 1 où le Grand Prix de Singapour ce 2 octobre et le Grand Prix du Japon le 9 octobre. Que ce soit la ligue des champions, le rallye automobile, etc.
Vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessus pour procéder à l’utilisation du VPN.
Le déroulement de la saison 2022 de Moto GP
Sur la piste du circuit international de Buriram, on y accueillera encore cette année Marc Marquez, le gagnant en 2019. Il a le plus grand record de victoires avec deux réalisations. Fabio Quartararo assurera aussi sa présence, il avait fin 2e cette année. Et pour finir, Maverick Vinales qui a été au 3e place en 2019. Rappelons le calendrier de cette saison 2022 :
– 6 mars, le Grand Prix du Qatar au Circuit de Losail
– 20 mars, le Grand Prix d’Indonésie au Circuit de Mandalika
– 3 avril, le Grand Prix d’Argentine au Circuit de Rio Hondo
– 10 avril, le Grand Prix des Amériques au Circuit d’Austin
– 24 avril, le Grand Prix du Portugal au Circuit de Portimão
– 1 mai, le Grand Prix d’Espagne au Circuit de Jerez
– 15 Mail, le Grand Prix de France au Circuit de Mans
– 29 mai, le Grand Prix de l’Italie au Circuit de Mugello
– 5 juin, le Grand Prix de Catalogne au Circuit de Barcelone
– 19 juin, le Grand Prix d’Allemagne au Circuit de Hohenstein-Ernstthal
– 26 juin, le Grand Prix des Pays-Bas au Circuit d’Assen
– 10 juillet, le Grand Prix de Finlande au Le Kymi Ring
– 7 août, le Grand Prix de Grande-Bretagne au Circuit de Silverstone
– 21 août, le Grand Prix d’Autriche au Circuit de Spielberg
– 4 septembre, le Grand Prix de Saint-Marin au Circuit de Misano
– 18 septembre, le Grand Prix d’Aragon au Circuit de Teruel
– 25 septembre, le Grand Prix du Japon au Circuit de Motegi
– 2 octobre, le Grand Prix de Thaïlande au Circuit de Buriram
– 17 octobre, le Grand Prix d’Australie au Philipp Island
– 23 octobre, le Grand Prix de Malaisie au Circuit de Sepang
– 6 novembre, le Grand Prix de Valence au Ricardo Tormo
La fin de cette saison 2022 est déjà pour bientôt, certains participants se rapprochent de la victoire. Actuellement, le premier ayant plus de points est Fabio Quartararo détenant 219 points et 7 podiums. À la deuxième place, Bagnia avec 201 points à son actif, 6 victoires, quant à la troisième place, Espargaro à 194 poins. Le classement peut encore basculer, il vous suffit de suivre nos conseille pour regarder la suite de la course en direct.