Se connecter à Paypal, un site sensible
Paypal est à ce jour, l’une des manières les plus sécurisées de payer en ligne, sur différents sites de services et de e-commerce. Lancé il y a plus de 15 ans, en décembre 1998, celle-ci a permis depuis sa création aux utilisateurs de profiter d’un moyen de paiement sûr et fiable pour régler leurs achats sur le web.
Et si aujourd’hui cela est devenu tout à fait commun, en 1998, ce n’était pas encore le cas : il était alors assez stressant de donner son numéro de carte bancaire en ligne, et l’internaute manquait à la fois de recul et de confiance pour ce type d’opération financière. Il a donc fallu lui proposer des solutions pertinentes, pour qu’il puisse utiliser le web à bon escient, pour tous ses besoins.
Pas besoin de donner ses coordonnées bancaires aux sites sur lesquels nous faisons des achats : ce sont des informations qui sont centralisées sur Paypal.fr, qui de son côté, régularise les paiements en optant pour une carte bancaire pré-enregistrée, ou un numéro de compte bancaire sur lequel un prélèvement sera effectué.
On ne donne alors qu’une adresse e-mail et un mot de passe, et c’est justement cela qui sécurise les utilisateurs.
Paypal a révolutionné son époque, et aujourd’hui, ce service demeure le seul sur le marché à compter autant d’utilisateurs au quotidien, en dépit d’une concurrence arrivée progressivement sur le marché.
Comment se connecter au site www.paypal.fr ? Quelle est la marche à suivre ? C’est ce que nous allons voir.
Se connecter à Paypal en deux clics
Pour se connecter, il suffit de se rendre sur www.paypal.fr, page d’accueil du site.
On vous demandera ensuite d’indiquer votre adresse e-mail et votre mot de passe, utilisés pour la connexion sur le site, dans deux champs séparés, que vous trouverez en cliquant sur le bouton Connexion, blanc, situé en haut à droite de l’écran.
Cliquez sur Connexion (bouton bleu), vous êtes maintenant online !
En cas de perte du mot de passe Paypal
Pas de panique si vous avez égaré votre mot de passe Paypal.fr. Vous pourrez malgré tout accéder à “mon compte Paypal France”, en passant par cette méthode :
Rendez-vous sur la page d’accueil, puis entrez votre adresse e-mail de connexion habituelle. En cliquant sur continuer, vous pourrez bénéficier d’une vérification de compte. À vous de choisir de quelle manière vous allez confirmer le fait que ce compte vous appartient.
Compte Paypal hacké : réagissez vite !
En cas de piratage d’un compte Paypal, il ne faut pas traîner pour agir.
Si vous découvrez des transactions que vous n’avez pas effectuées, signalez immédiatement un litige, afin de signaler le paiement qui n’a pas été fait par vos soins.
Votre dépôt de dossier devrait vous permettre d’être entièrement remboursé.
N’hésitez pas à gagner un maximum de temps pour signaler un problème, en contactant directement Paypal par téléphone. Cela vous permettra d’avoir un interlocuteur disponible et réactif sur l’instant.