Outlook.com, anciennement Hotmail, n’est autre qu’un service de messagerie instantanée offert par Microsoft. Il est même compris dans le pack d’installation de base de Windows, système de Microsoft. Un petit rappel, Microsoft a été créé en 1982 par le célèbre Billes Gates. Et depuis cette année, avec internet, l’interface de Microsoft s’est vue mise à jour jusqu’à notre Windows 10 actuel en proposant encore plus de logiciels et de services dont la messagerie en ligne Outlook.com.
Mais qu’est-ce que réellement Outlook.com ?
Bonne question. En somme, Outlook.com est un service de messagerie instantanée gratuite que propose Microsoft. Tout d’abord connu sous le nom de Hotmail, service web mail fondé par Jack Smith en 1996, qui a ensuite été vendu à Microsoft en 1997 et intégré à la base des services internet MSN. Hotmail devient Windows Live Hotmail en 2005 pour ensuite devenir Outlook.com en 2012, et ce jusqu’à aujourd’hui.
Dans un souci de communication, Microsoft a quand même gardé le nom Hotmail pour faire en sorte que les utilisateurs déjà habitués ne soient pas dans la confusion. Mais Hotmail et Outlook.com sont bien le même service de messagerie instantanée proposé par Microsoft. Certes l’interface semble différente si vous êtes ou ligne ou si vous vous connectez depuis le logiciel interne de Windows mais le fonctionnement reste le même en tout point.
Quels sont les avantages Outlook.com ?
Simple d’utilisation, pratique, et dont les paramétrages sont faciles à faire, Outlook.com vous aide à communiquer en toute sécurité et rapidement. Que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, même si plus souvent utilisé par les entreprises, Outlook.com est un outil de base pour envoyer et recevoir des courriels instantanément, avec ou sans pièce jointe et ce de la manière la plus simple qui soit. De plus il est possible de le personnaliser à votre goût et de rester organiser grâce au calendrier qui y est rattaché. Sans oublier Windows Live Mail par le biais duquel il est possible de communiquer par appel ou par vidéo. Outlook.com, que du bonheur pour ses utilisateurs.