Mais comment procéder dans ce cas ? Dans cet article, on vous montre les étapes à suivre pour annuler l’abonnement automatique et demander un remboursement. À la fin, on vous proposera quelques solutions qui pourraient remplacer le fournisseur VPN.
Annuler l’abonnement et demander un remboursement NordVPN
Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement NordVPN, rendez-vous sur son site officiel. Entrez ensuite vos identifiants et validez. Vous êtes maintenant connecté à votre compte. Pourtant, le site ne propose aucune option directe pour résilier l’abonnement. Pour l’annulation, le chemin le plus court serait de passer par le chat en direct.
Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la petite icône de chat en bas et à droite sur l’écran. Par la suite, une fenêtre de discussion s’ouvre et un robot vous demandera l’objet de votre requête. Tapez « chat en direct » puis cliquez sur « facturation » parmi les choix donnés.
Une fois cette étape franchie, saisissez votre adresse email et attendez qu’un agent vous aborde. En temps normal, celui-ci arrive presque momentanément, sans temps d’attente significatif. Mais cela risque d’être long si vous ne procédez pas pendant les jours ouvrables.
Quand l’agent vous demandera la raison de votre désabonnement, essayez d’être le plus clair possible dans votre réponse.
Expliquez globalement ce qui vous a dérangé durant votre expérience. Votre interlocuteur vous invitera à vous abonner à d’autres options que vous pouvez refuser.
Après avoir confirmé votre annulation, il vous suffit d’attendre que l’agent finisse de traiter votre requête. Celui-ci vous informera sur le délai de remboursement, qui dure en moyenne 5 à 10 jours ouvrables.
Il faut savoir que cette désinscription stoppe également l’abonnement automatique. Aucun montant ne sera débité de votre compte le mois prochain.
D’ailleurs, vos coordonnées bancaires ne seront plus conservées une fois le compte effacé.
Demander un remboursement NordVPN via mail
Vous pouvez supprimer votre compte NordVPN en contactant l’équipe via email. Si vous vous exprimez en français, cette approche est beaucoup plus adaptée que la précédente. En effet, l’assistance chat n’est disponible qu’en anglais, contrairement à la correspondance par courrier électronique qui prend en charge toutes les langues.
Pour y procéder, vous devez vous rendre sur le site NordVPN, entrer votre adresse électronique et votre mot de passe, puis vous connecter. Juste en bas de page, vous trouverez le contact mail du fournisseur (support@nordaccount.com).
Cliquez dessus et expliquez en long et en large pourquoi vous désirez supprimer votre compte. Donnez également les informations concernant votre abonnement pour ne pas perdre du temps dans le processus.
Quelques fournisseurs VPN pour remplacer NordVPN
ExpressVPN
Si vous avez décidé de vous désabonner de NordVPN à cause de sa vitesse de connexion, donnez-vous une seconde chance avec ExpressVPN. Ce fournisseur promet un flux internet rapide d’environ 47 Mb/s, idéal pour les gameurs et les fans de streaming.
De plus, il dispose de plusieurs serveurs répartis sur plus de 90 pays. La majorité d’entre eux se trouve en France, au Canada, en Belgique et en Suisse. C’est ce qui rend le fournisseur très efficace quand il s’agit de contourner les frontières de ces pays.
ExpressVPN est également meilleur en termes de sécurité. Son système est muni d’un cryptage AES 256 bits, renforcé par sa politique de non-journalisation protégeant vos données contre les éventuelles fuites.
Mais pour ces services de qualité, vous devrez payer assez cher. Le tarif de base s’élève à 6,39 euros par mois chez ExpressVPN. Toutefois, il est facile de débourser moins grâce à des réductions et des coupons que vous trouverez dans le site.
CyberGhost
Vous avez trouvé NordVPN trop compliqué ? Cela ne veut pas dire que ce sera forcément le cas avec CyberGhost. Cette application est faite pour vous si vous débutez en matière de VPN, puisque sa manipulation ne requiert aucune compétence particulière.
Vous serez connecté au serveur le plus proche automatiquement, sans dépenser le moindre effort de configuration.
Si vous êtes un amateur de vidéo à la demande, CyberGhost fera de vos expériences une réussite. En effet, en plus de son débit de connexion élevé, le fournisseur possède des serveurs optimisés pour le streaming. Cela constitue un plus pour CyberGhost, puisque NordVPN est plutôt réservé sur Hulu et Netflix.
Pour profiter d’un prix minime, optez pour un abonnement à long terme, idéalement celui à 2,03 euros par mois. Au cas où vous ne trouvez pas votre bonheur dans l’application, vous pouvez résilier l’offre à tout moment. Un remboursement est possible dans les 45 jours suivant votre souscription.
Private Access Internet
Si NordVPN vous a déçu dans ses fonctionnalités, peut-être que ce sera différent avec Private Access Internet. Les paramètres de sécurité sont personnalisables dans l’application. Par exemple, vous pouvez mettre en marche MACE pour arrêter les publicités. Cette option vous protège également contre l’attaque des virus et des hackers.
Ayant une bonne vitesse de connexion et un large réseau de serveurs implantés partout dans le monde, PIA reste aussi abordable. L’abonnement à long terme à 1,99 euro par mois est plus bénéfique que les mensualités.
Si par malheur le forfait n’arrive pas à combler vos besoins, vous pouvez vous désinscrire du service quand vous voulez. Vous pouvez être remboursé dans les 30 jours qui suivent votre abonnement. Cela correspond à presque 30 jours d’utilisation gratuite si vous décidez de procéder à l’annulation assez tardivement.