Se connecter à iTunes, comment procéder ?
Le logiciel iTunes a vu le jour au moment de la création de l’OS X d’Apple, soit la 10ème version du système d’exploitation pour Mac. Il s’agit d’un programme, qui permet de stocker sa musique, ses films, ses vidéos diverses et variées, en quelques clics. Le service iTunes était au départ, proposé exclusivement pour les utilisateurs de Mac, mais cela a évolué, notamment avec l’arrivée des appareils connectés.
C’est en premier lieu la sortie de l’iPod qui a nécessité de rendre iTunes universel, puisque l’on gère directement l’appareil par le biais du logiciel. Il était donc logique qu’une version Microsoft puisse voir le jour.
Plus tard, c’est l’iTunes Store qui a vu le jour, permettant ainsi d’acquérir des morceaux de musique et bien d’autres fichiers multimédia. Ainsi, iTunes sert à stocker, à organiser, à gérer, mais aussi à acheter ses fichiers de manière totalement légale bien évidemment.
La plateforme d’Apple nécessite donc une connexion, puisque l’on effectuera des achats sur le Store. Il faudra utiliser son compte Apple.
Comment se connecter à iTunes en ligne ?
Une fois sur le logiciel, rendez-vous sur la rubrique “Store”, qui se situe en haut à gauche de votre fenêtre.
À partir de celle-ci, vous pourrez entrer vos identifiant et mot de passe, liés à votre compte Apple.
Vous devrez ensuite cliquer sur “Se connecter”, afin d’accéder aux services.
Vous devrez également indiquer vos informations liées à la facturation des produits Apple. Cliquez sur continuer.
Vous êtes désormais connecté à iTunes mon compte, et êtes prêt à vous offrir de nouvelles applications ou des morceaux de musique.
Que faire en cas de perte du mot de passe iTunes
Si au moment de l’ouverture de la page de “Connection iTunes”, vous réalisez que vous n’avez plus votre mot de passe en tête, rassurez-vous, ils ont pensé à tout.
Cliquez sur “Reset your password”, depuis la page d’identification Apple https://appleid.apple.com/#!&page=signin (Identifiant Apple ou mot de passe oublié ?).
Cela vous permettra de rejoindre la page de réinitialisation de votre mot de passe, par le biais de plusieurs modes de procédure :
Question de sécurité
E-mail
Double authentification
On m’a piraté mon compte iTunes en ligne !
Attention, votre compte iTunes contient des informations bancaires sensibles. Il est donc urgent que vous contactiez l’assistance Apple au plus vite, afin de pouvoir gérer le problème rapidement.
Changez également votre mot de passe (rendez-vous sur la rubrique précédente pour trouver les informations en question), à condition bien sûr que vous ayez encore accès à votre compte iTunes en ligne. Cela vous permettra ainsi d’éviter que le problème ne se renouvelle.
Pensez à toujours choisir un mot de passe assez complexe, qui s’avèrera difficile à deviner. C’est une sécurité supplémentaire pour votre compte iTunes, qui n’est pas superflue.