Se connecter à Dropbox, comment faire ?
Si autrefois pour stocker ses données, on se contentait d’un simple disque dur, les choses ont bien changé. Aujourd’hui, on dématérialise même le stockage de données virtuelles, et on opte pour le Cloud, ou pour des logiciels comme Dropbox par exemple, qui permettent justement de mettre ses fichiers en sécurité, ailleurs que sur son ordinateur.
Car si les disques durs sont aujourd’hui moins fragiles qu’avant, il reste malgré tout un risque de voir ses données disparaître lors d’un incident quel qu’il soit. En revanche, en optant pour un service comme Dropbox, on aura l’assurance de stocker ses données de manière totalement sécurisée, par le biais de ce service de plus en plus plébiscité.
Dropbox s’utilise aussi bien avec son ordinateur que ses appareils mobiles, et le stockage est fait par le biais de synchronisations automatisées, afin de pouvoir sauvegarder toutes les versions de vos fichiers, et ainsi ne plus perdre la moindre data. C’est un moyen efficace et simple de stocker ses données avec une facilité déconcertante.
Comment se connecter à mon compte Dropbox ?
Rendez-vous sur la page https://www.dropbox.com/home, pour effectuer votre authentification.
Vous trouverez ici deux liens, l’un pour creer un compte Dropbox, l’autre pour se connecter, cliquez.
On vous demandera alors un e-mail et un mot de passe, puis il suffira de cliquer sur le bouton bleu “Se connecter” pour avoir accès à son compte.
Enfin, pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à cocher la case “Mémoriser”, qui vous permettra, s’il s’agit de votre ordinateur personnel, d’accéder à votre compte sans avoir à vous authentifier à chaque fois.
J’ai perdu le mot de passe de Dropbox mon compte, que faire ?
Vous avez perdu votre mot de passe ? La marche à suivre est toute simple.
Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”, vous recevrez alors un mail à votre adresse, après avoir renseigné cette dernière dans le champ prévu à cet effet.
Vous pourrez ainsi récupérer le contrôle de votre compte, en réinitialisant votre mot de passe en quelques clics. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, pensez à contrôler vos spams.
Votre compte Dropbox a été piraté ?
Vous avez subi le piratage de votre compte Dropbox ? Cela peut s’avérer préoccupant, surtout si vous stockez des données importantes, que ce soit personnellement ou professionnellement.
N’hésitez pas à contacter immédiatement le support, vous permettant ainsi de vous connecter à l’assistance, le meilleur moyen pour parvenir à débloquer la situation.
Il sera nécessaire de réinitialiser votre mot de passe au plus vite en guise de sécurité supplémentaire.
N’hésitez pas à opter pour la validation en deux étapes, qui permet de sécuriser encore davantage le compte, pour éviter les problèmes de piratage, et ainsi maintenir toute votre data en sécurité.