Conseils pour avoir la chaine TV anglaise à l’étranger en 2022

Voyager est une bonne chose, regarder des émissions télévisées intéressantes en est une autre. Il est parfois contraignant de rater ses programmes TV anglais préférés quand on part à l’étranger. La plupart des pays, comme Espagne et les États-Unis, ne possèdent pas de chaînes anglaises parmi leurs catalogues TV. Mais ce ne sont pas les moyens pour accéder à ces contenus qui manquent.

Anna
Anna

Partager :

VPN : changer de pays et regarder la TV anglaise partout dans le monde

La solution la plus proche, c’est le VPN. Cet outil vous permet de masquer votre emplacement et de le changer dans un pays où les chaines TV anglaises sont disponibles. Il existe sous forme d’application prête à être installée. Cette dernière vous fournira une connexion depuis une position virtuelle de votre choix.

Par exemple, vous pouvez décider d’enregistrer votre pays au Royaume-Uni. Les chaînes télévisées et les sites de streaming britanniques seront dès lors à votre disposition, même si votre localisation réelle se trouve en dehors de l’endroit désigné.

Pourquoi un VPN pour avoir accès aux chaînes TV anglaises à l’étranger ?

Les Anglais sont assez réservés en termes de confidentialité. En effet, beaucoup de médias anglais, à ne citer que ITV et BBC iPlayer, gardent l’accessibilité de leurs contenus aux résidents. Les étrangers sont donc automatiquement exclus de leur audience.

Cette politique est notamment liée aux droits de diffusion et aux accords de licence des chaînes. Pour la respecter, les sites procèdent à un filtre des adresses IP des internautes. Ils refusent ensuite l’accès aux visiteurs non anglais.

Toutefois, le VPN peut vous fournir une adresse IP anglaise pour contourner les restrictions sur les canaux TV du Royaume-Uni. Le système des sites anglais considèrera par la suite la position donnée par le VPN, débloquant les contenus normalement réservés aux résidents.

Pour ce faire, le fournisseur VPN oriente votre trafic vers un serveur implanté dans un territoire anglais qui génère une nouvelle adresse. Cette dernière sera reconnue auprès des sites de diffusion du Royaume-Uni, levant le blocage lié aux restrictions géographiques.

Liste des meilleurs VPN pour profiter de la télévision anglaise à l’étranger

ExpressVPN

ExpressVPN pour profiter de la télévision anglaise

Avec 3000 serveurs connectés dans 94 pays, ExpressVPN prend en charge le changement d’emplacement au Royaume-Uni. Fournisseur VPN sans limites, il peut débloquer plus de 20 chaînes TV anglaises — dont Netflix UK, UKTV Play et ITV — lors de vos séjours à l’étranger.

Autorisant jusqu’à cinq connexions simultanées, il répond aux goûts de chaque membre de la famille en période de vacances.

Son point fort se trouve dans sa vitesse de téléchargement incomparable, dépassant largement les 25 Mo/s que nécessite le streaming 4 K.

Cela rend une expérience de visionnage exceptionnelle et sans entraves. Il n’y a plus aucune attente quant au temps de chargement, au grand bonheur des amateurs de vidéos à la demande.

D’ailleurs, ExpressVPN est unique grâce à son option MediaStreamer. Ce dernier permet de découvrir les programmes TV anglais sur les écrans incompatibles avec les applications VPN natives. Ce problème se rencontre souvent au niveau des PS et Xbox.

Pour y remédier, il suffit de copier le code DNS du compte VPN dans les paramétrages de la console. Vous pourrez ensuite regarder Killing Eve ou encore Top Gear tranquillement.

Mais ce n’est pas tout, ExpressVPN est aussi excellent quant à la qualité du service qu’il met en vente. Dès 6,39 euros par mois, vous aurez un VPN qui garantit la disponibilité de la TV anglaise en dehors du Royaume-Uni.

De plus, pour témoigner de l’efficacité de son VPN, le fournisseur offre un remboursement dans les 30 premiers jours au cas où le client est insatisfait.

CyberGhost

La télévision britannique accessible à l’étranger via CyberGhost

Disponible sur les plateformes Windows, iOS, macOS et Android, CyberGhost possède 9279 serveurs distribués dans presque une centaine de pays.

Autorisant UK TV Play, BBC iPlayer et d’autres chaînes TV anglaises, le VPN offre aux voyageurs une opportunité de profiter des programmes du Royaume-Uni partout dans le monde.

D’ailleurs, le service permet jusqu’à sept appareils connectés en simultané.

Comme son précédent, le fournisseur VPN est apprécié pour sa vitesse de connexion élevée mettant à disposition un visionnage fluide sur les plateformes de streaming.

Son option SmartDNS facilite également l’adaptation de l’application VPN native sur les écrans incompatibles (consoles de jeu, TV connectées…).

A un prix modique de 2,19 dollars mensuel, vous bénéficiez des services sous garantie de CyberGhost. En plus des fonctionnalités, une assistance tchat 24 h/24 et 7 j/7 vous sera attribuée en version anglaise.

Private Internet Access

Private Access pour regarder les chaînes au Royaume-uni

Riche de ses 30 000 serveurs répartis sur plusieurs pays, dont 3 au Royaume-Uni, PIA peut débloquer Netflix UK, NOW TV et plusieurs autres canaux TV anglais.

Très prisé par les amoureux de la télévision anglaise, le VPN est très utile lors des voyages hors des territoires anglais. Sa vitesse de connexion rapide et son temps de chargement court rend l’expérience sur streaming fluide et stable.

D’ailleurs, il autorise jusqu’à 10 écrans connectés simultanément.

Même s’il est assez difficile pour les débutants de le manipuler, PIA reste très indulgent au niveau de son prix.

À 1,99 euro par mois, l’utilisateur dispose d’un abonnement de longue durée, avec une garantie satisfait ou remboursé pour les 30 premiers jours.

Quelles étapes suivre pour profiter des programmes anglais dans un autres pays ?

Afin de regarder la TV anglaise en France ou à l’étranger, il suffit d’installer un VPN en quelques étapes. D’abord, téléchargez un VPN fiable en termes de sécurité. Pour un rendement maximal, optez pour celui qui fournit une vitesse de connexion rapide, dans le but de permettre la résolution 4K. 

Ensuite, choisissez un serveur anglais, ce dernier étant obligatoire pour vous donner une adresse IP britannique. Parmi les endroits proposés, sélectionnez une ville appartenant au Royaume-Uni. Une fois cette phase terminée, commencez à voir votre chaîne anglaise préférée. 

Pour ce faire, vous pouvez taper le nom du site de streaming que vous souhaitez dans la barre de recherche. Si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous voulez regarder, cherchez simplement « streaming ». Vous n’avez plus qu’à choisir la chaîne qui vous convient au mieux.

Table des matières

Derniers articles dans « Séries »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.