Cette plateforme présente de nombreux avantages, mais aussi un certain nombre d’aspects négatifs, comme la publicité. Les utilisateurs trouvent cet aspect extrêmement ennuyeux, ils partent donc demander d’autres types de services. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez demander le service Premium, mais il est beaucoup plus cher.
Comment annuler Spotify ?
Si vous ne souhaitez plus continuer à bénéficier des services de cette plateforme, nous vous indiquerons comment procéder.
Il est important de noter que les services Premium ne peuvent pas être annulés via les applications mobiles, vous pouvez uniquement le faire via le site officiel de Spotify.
Le processus d’annulation s’applique à tous les utilisateurs, y compris ceux en période d’essai ou ceux qui reçoivent des services via des tiers. Quelle que soit votre situation, voici les étapes à suivre pour annuler votre compte Spotify :
- Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site spotify.com.
- Vous devez maintenant cliquer sur l’option “Connexion” et saisir vos données personnelles.
- Sélectionnez le bouton “Annuler” en bas de l’écran.
- Si vous bénéficiez de services Premium, sélectionnez l’option “Annuler Premium”.
- Enfin, confirmez le processus en cliquant sur l’option “Oui, Annuler”.
Que faire après avoir annulé le compte Spotify ?
Selon le service auquel vous étiez affilié, vous procéderez d’une manière ou d’une autre. Si votre compte était basique, il sera inactif, vous ne pourrez pas écouter de musique jusqu’à ce que vous le réactiviez.
Si votre compte était Premium, votre compte devient basique. Dans ce cas, vous aurez accès à de la musique gratuite, mais vous devrez supporter des publicités ennuyeuses pendant les diffusions.
D’autres points importants à savoir
Dans certains cas, les utilisateurs Spotify peuvent rencontrer des problèmes au cours de l’annulation de leur compte.
Impossible d’annuler le compte Spotify, que faire ?
Si vous avez essayé d’annuler votre compte et que le processus a échoué, ne vous inquiétez pas. Cette situation étant assez courante, vous aurez la possibilité de vous désabonner. Il est important de noter que cela s’applique principalement à la formule d’abonnement Premium.
- Connectez-vous à votre compte principal et allez dans l’option “Plans”.
- Après l’étape précédente, cliquez sur l’option “Mes plans”, puis cochez la case “Modifier les plans”.
- Il y aura plusieurs options, sélectionnez celle qui dit : “Spotify Free”, choisissez maintenant l’option “Annuler le service Premium”.
En fonction du statut du serveur, vous recevrez une confirmation du changement de service dans votre courrier électronique.
Il est important de noter que la durée du changement de services varie d’un compte à l’autre. Tant que le compte Spotify n’est pas annulé, vous continuerez à bénéficier des services Premium.
L’abonnement a été fait via un tiers, que faire ?
Certains utilisateurs préfèrent s’abonner par le biais d’un intermédiaire. Si c’est le cas pour vous, vous ne pourrez pas annuler votre compte. Pour ce faire, vous devez contacter le fournisseur de services.
Vous ne serez pas en mesure d’effectuer l’annulation normale. Si vous essayez ce processus, les options d’annulation seront grisées, pourquoi ? L’entreprise qui a souscrit à votre service est responsable de cette action.
Vous avez un service Spotify gratuit et vous recevez des factures à payer, que faire ?
Ce système de frais supplémentaires est dû au fait que vous avez peut-être un compte premium lié à votre profil. N’oubliez pas que les frais sont directement liés à votre courrier électronique. Nous vous conseillons donc de dissocier les deux comptes.
Vous avez annulé le compte Spotify mais vous continuez à recevoir des prélèvements sur votre compte.
Tout dépend des délais liés au paiement. Si vous avez résilié votre compte Spotify peu de temps avant votre date de facturation, il est probable que votre paiement ait été traité en retard. Dans ce cas, il y aura 2 possibilités.
Tout d’abord, vous avez un compte secondaire lié à votre compte principal, et c’est lui qui reçoit les frais supplémentaires.
Deuxièmement, si votre compte a été créé par un tiers, il est probable que les comptes créés par cette personne génèrent des frais à votre nom. Cette situation est irrégulière, nous vous recommandons donc de contacter votre fournisseur de services.
Puis-je récupérer mon compte Spotify Premium après l’avoir annulé ?
Oui, la meilleure chose est que vous avez un temps illimité pour récupérer vos anciennes prestations. De même, il y a une chance que vous puissiez retrouver l’accès aux listes de lecture que vous aviez enregistrées dans votre profil.
Malgré ce qui précède, pour éviter que vos documents ne disparaissent, il faudra les stocker dans le cloud. Ce stockage permettra d’éviter que vos listes de lecture ne disparaissent.
Dois-je effectuer un paiement pour récupérer mon compte Spotify Premium après l’avoir annulé ?
Non, il vous suffit de vous connecter à la section “mon compte” et de procéder à la réactivation du service Premium.
Le montant de ce forfait ne sera pas déduit immédiatement de votre compte bancaire, le compte lui-même indiquera le délai dans lequel le prélèvement sera effectué.
Table des matières
- Comment annuler Spotify ?
- Que faire après avoir annulé le compte Spotify ?
- D’autres points importants à savoir
- Impossible d’annuler le compte Spotify, que faire ?
- L’abonnement a été fait via un tiers, que faire ?
- Vous avez un service Spotify gratuit et vous recevez des factures à payer, que faire ?
- Vous avez annulé le compte Spotify mais vous continuez à recevoir des prélèvements sur votre compte.
- Puis-je récupérer mon compte Spotify Premium après l’avoir annulé ?
- Dois-je effectuer un paiement pour récupérer mon compte Spotify Premium après l’avoir annulé ?