Comment regarder Chernobyl, la minisérie signée HBO ?

La minisérie de cinq heures de HBO "Chernobyl" constitue un hommage bouleversant aux travailleurs qui ont péri dans l'explosion, aux personnes qui se sont battues pour la contenir et aux scientifiques qui ont pris la parole pour s'assurer que cela ne se reproduise pas.

Anna
Anna

Partager :

Chernobyl : Synopsis

“Chernobyl” est une minisérie de 5 épisodes diffusée sur HBO en mai 2019. La série raconte l’histoire de la catastrophe nucléaire de 1986 à Chernobyl, en Ukraine, et la procédure de désinfection qui a suivi l’événement. 

`

La série a été réalisée par Johan Renck et écrite par Craig Mazin. Chernobyl met en vedette Jared Harris dans le rôle de Valery Legasov, Stellan Skarsgard dans celui de Boris Shcherbina, et Emily Watson dans celui d’Ulana Khomyuk. 

Elle a été saluée par la critique et a remporté plusieurs prix, dont les Emmys de la meilleure série limitée, de l’écriture et de la réalisation. Chernobyl est une histoire puissante et déchirante racontée de manière experte. Si vous ne l’avez pas vue, on vous la recommande vivement.

Notre avis sur Chernobyl de HBO

La série est brillamment structurée et soutenue par d’excellentes performances de Jared Harris, Emily Watson, Stellan Skarsgard et d’autres. 

Les épisodes sont plus impressionnants les uns après les autres. En effet, la vision complexe et stratifiée de Johan Renck d’une nation entière altérée par un événement nucléaire devient de plus en plus dévastatrice au fur et à mesure qu’on regarde la série.

Le dernier épisode est particulièrement puissant, car il rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont tant sacrifié pour contenir la catastrophe de Chernobyl. C’est la fin idéale d’une excellente série qu’il ne faut pas manquer.

Au début, “Chernobyl” semble incroyablement épisodique. Nous rencontrons différents personnages dans la sphère de ce qui s’est passé le 26 avril 1986, lorsqu’un test de sécurité a très mal tourné. 

Il y a les travailleurs directement impliqués dans le test, la plupart inexpérimentés et mal informés de ce qu’ils font exactement, et dirigés par un abruti abusif qui les pousse à faire des erreurs. 

Il y a les intervenants d’urgence locaux, comme les pompiers qui se précipitent pour arrêter les flammes, sans savoir qu’ils courent à leur perte.

Et puis, il y a les représentants du gouvernement, dont certains se précipitent immédiatement pour inventer des histoires de couverture afin de préserver l’image de l’Union Soviétique dans le monde. Ils affirment alors que rien de trop grave ne s’est vraiment produit, même s’ils savent le contraire. 

Au fur et à mesure que la série avance, il devient de plus en plus clair qu’il ne s’agit pas seulement d’une simple histoire de catastrophe nucléaire. Elle décrit aussi des systèmes et des sociétés qui ont permis qu’une telle catastrophe se produise.

Ce que “Chernobyl” met en exergue avant tout, ce sont les événements qui se sont produits après l’incident. En effet, des mesures ont été prises pour contenir ce qui aurait pu être une catastrophe internationale bien pire.

Chernobyl dramatise les faits et événements avec une grande fidélité. Par ailleurs, elle porte une attention particulière aux détails, ce qui en fait une série fascinante et parfois terrifiante. Il s’agit d’une série à ne pas manquer, non seulement pour les fans de Harris ou de ce type films historiques.

La minisérie est l’une des films documentaires les plus fascinantes et les plus bouleversantes qui n’aient jamais existé. Elle est écrite, réalisée et interprétée de manière experte. En sus, elle raconte une histoire non seulement importante, mais aussi extrêmement pertinente aujourd’hui. C’est une série incontournable pour quiconque s’intéresse à l’histoire, à la science ou à l’humanité.

Le problème de restriction géographique sur HBO

Si vous êtes à la recherche d’une histoire déchirante, mais finalement édifiante, ne cherchez pas plus loin que Chernobyl. La série a été diffusée sur HBO aux États-Unis au début de l’année, et a depuis été diffusée sur Sky Atlantic et NOWTV au Royaume-Uni, et sur OCS en France. En tant que résident de ces trois pays, vous n’aurez aucun problème à accéder à cette merveille cinématographique.

Toutefois, si vous habitez en dehors des USA, UK et la France, sachez que le contenu est géo-bloqué. En effet, HBO utilise des mesures de géo-restriction qui inspectent votre adresse IP pour déterminer où vous vivez et vous empêcher d’accéder à ses catalogues depuis certains pays.

Bien que cela puisse sembler être un moyen pratique de contrôler le contenu pour HBO, cela peut être un inconvénient majeur pour les utilisateurs qui ne peuvent pas accéder à leurs séries et leurs films préférés. Heureusement, il existe pourtant une solution simple à ce problème : les réseaux privés virtuels, ou VPN

Pourquoi utiliser un VPN pour visionner Chernobyl sur HBO ?

Les VPN permettent aux utilisateurs de modifier leur adresse IP et de donner l’impression qu’ils accèdent à l’internet depuis un autre endroit. Cela permet aux utilisateurs de contourner les mesures de géoblocage et d’accéder à des contenus qui ne seraient pas disponibles autrement. 

En outre, les VPN offrent un certain nombre d’autres avantages, tels qu’une confidentialité et une sécurité accrues. Pour quiconque cherche à contourner les géo-restrictions, un VPN est la solution idéale.

Si vous cherchez à regarder du contenu de HBO en streaming lorsque vous êtes à l’étranger, un VPN peut vous être utile. En vous connectant à un serveur dans un pays où le contenu est disponible, vous pouvez contourner les géo-restrictions qui peuvent être en place. 

En outre, un VPN vous aidera également à protéger votre vie privée en masquant votre véritable adresse IP et en empêchant le suivi de votre activité en ligne. Et pour ceux qui en ont assez des publicités, l’utilisation d’un VPN peut par ailleurs aider à bloquer les publicités indésirables. 

Donc, que vous cherchiez à rattraper votre émission préférée ou que vous vouliez simplement naviguer sur Internet sans être bombardé de publicités, un VPN peut être un outil précieux.

NordVPN, meilleur VPN pour visionner Chernobyl sur HBO

NordVPN est notre meilleur choix parmi les meilleurs VPN pour regarder Chernobyl. Il est notamment connu pour offrir des abonnements bon marché. Il dispose de près de 6 000 serveurs dont la majorité aux États-Unis. NordVPN fonctionne aussi dans les pays où internet est censuré par les autorités, comme la Chine. 

Grâce son énorme liste de serveurs, il est capable de débloquer tout contenu géo-bloqué et vous permet de streamer en toute sécurité, le tout dans l’anonymat total. Les fonctionnalités et le niveau de sécurité qu’il offre en fait de NordVPN un choix idéal pour regarder Chernobyl où que vous soyez. 

Les différentes versions de l’application NordVPN sont extrêmement faciles à utiliser, vous serez donc opérationnel en un rien de temps. Que vous cherchiez à streamer la minisérie de HBO depuis votre pays ou depuis l’étranger, NordVPN représente une excellente option.

ExperssVPN pour regarder Chernobyl sur HBO

Si vous recherchez un VPN capable de débloquer HBO sans aucun problème et offrant des vitesses de connexion imbattables, ExpressVPN est le choix idéal pour vous. Il est plus cher que NordVPN, mais il offre de nombreuses fonctionnalités

Par ailleurs, ses serveurs repartis aux États-Unis et au Royaume-Uni vous donnent accès à leurs catalogues HBO. De plus, il fonctionne à merveille dans l’Empire du Milieu. Ainsi, si vous avez besoin d’un VPN pour la vitesse et le streaming, c’est l’une des meilleures options disponibles sur le marché actuellement.

PrivateVPN pour du streaming sur HBO

PrivateVPN pour visionner Chernobyl en streaming

PrivateVPN constitue également un excellent choix pour quiconque cherche à visionner Chernobyl en ligne. Malgré sa petite base de serveurs, il n’a aucun mal à débloquer HBO et à regarder du contenu en streaming de manière fluide. 

De plus, PrivateVPN est un VPN très sécurisé avec un cryptage solide. De plus, grâce à sa politique stricte d’absence de logs, vous pouvez être rassuré que votre vie privée sera bien protégée. 

Bien que ce ne soit pas l’option la moins chère du marché, elle vaut vraiment la peine d’être considérée si vous recherchez un VPN fiable et sécurisé pour regarder Chernobyl en streaming.

Astrill VPN, un des plus efficaces pour accéder aux contenus géobloqués sur HBO

AstrillVPN pour contourner la géo-restriction de HBO

Astrill VPN est l’un des VPN les plus rapides du marché. Avec plus de 360 serveurs dans 60 pays, vous pourrez débloquer tous les contenus que vous voulez. En plus de son excellente sécurité et confidentialité, ce VPN vous permettra de streamer à peu près tout ce que vous voulez en changeant votre emplacement et en cryptant efficacement vos données. 

Astrill VPN dispose par ailleurs d’une fonction kill switch qui empêchera toute fuite de données en cas de perte de connexion. Il s’agit d’une fonctionnalité essentielle pour tous ceux qui veulent garder leurs données en sécurité. 

Globalement, Astrill VPN est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un service VPN rapide et fiable.

Conclusion

Elle raconte la véritable histoire de la catastrophe nucléaire de 1986, ainsi que celle des hommes et des femmes courageux qui se sont sacrifiés pour sauver les autres. 

La série a été louée pour son exactitude et son souci du détail, et a été saluée comme l’une des meilleures séries télévisées de ces dernières années. Si vous ne l’avez pas encore vue, nous vous encourageons à y voir un petit coup d’œil. Si vous résidez dans un pays restreint par HBO, nous vous recommandons fortement de prendre un abonnement VPN afin de débloquer la série. Vous ne serez pas déçu !

Table des matières

Derniers articles dans « Séries »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.