Généralement, les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes sont les supports de visionnage les plus appréciés. Néanmoins, certaines personnes préfèrent l’appareil de visionnage traditionnel qui est la télévision.
Mais elles rencontrent des difficultés quant au transfert des contenus sur ce support. Comment regarder Amazon Prime Video sur la télévision ? Voici le guide complet.
Méthode n°1 : l’utilisation d’une Smart TV
Si votre télévision date de ces dernières années, elle est sûrement une version connectée ou un Smart TV. En effet, ce type de téléviseur envahit le marché et rafle plus de 70 % des ventes. Sachez qu’il est possible d’accéder à Amazon Prime Video via cet appareil.
En effet, une Smart TV est considérée comme une télévision ayant les mêmes fonctionnalités qu’un Smartphone, elle peut télécharger toutes sortes d’applications.
Ainsi, pour regarder Amazon Prime Video sur votre Smart TV, vous n’avez qu’à télécharger directement l’application dédiée depuis votre télévision. La seule condition est donc la connexion au Wi-Fi.
Il faut remarquer cependant que les Smart TV sont un peu coûteux par rapport aux télévisions classiques. Ainsi, elles ne s’adaptent pas à tous les budgets.
Méthode n°2 : le recours à Chromecast
Chromecast est ce boîtier de Google vous permettant de streamer sur votre télévision. En effet, son rôle est de caster les contenus sur votre Smartphone, tablette ou ordinateur vers le téléviseur. Vous devrez connecter votre télévision et votre boîtier à un seul réseau Wi-Fi.
Vous cherchez tout simplement sur votre téléphone les contenus que vous souhaitez regarder et ils sont castés sur votre téléviseur. Ce boîtier Chromcast coûte moins de 40 euros. De ce fait, c’est une bonne option pour visionner Amazon Prime Video sur grand écran.
L’avantage, c’est la praticité, car vous pouvez manier facilement l’appareil mobile pour chercher vos films ou vos séries.
De plus, la procédure pour la diffusion sur votre écran de télévision n’est pas compliquée. Vous lancez d’abord l’application sur votre Smartphone par exemple. Puis, vous complétez les éléments d’identification. Vous trouverez « Cast » en haut de l’écran, vous l’appuyez et le tour est joué.
Méthode n°3 : branchement de l’ordinateur avec la télévision à l’aide d’un câble HDMI
Cette astuce simple et classique consiste à lier votre ordinateur à votre télévision en utilisant un câble HDMI. Ainsi, l’écran de votre TV affichera tout ce qui est lancé sur votre ordinateur. Les téléviseurs et les ordinateurs récents sont toujours dotés de ports HDMI.
Il est même possible que le câble vous soit offert à l’achat. Sinon, vous pouvez aussi en acheter ultérieurement. Cependant, certains appareils ne disposent pas d’un port de câble HDMI, vous avez alors besoin d’un adaptateur pour pouvoir regarder Amazon Prime Video sur votre télévision.
Cette méthode présente quelques inconvénients. D’abord, à chaque fois que vous souhaitez voir des contenus sur votre télévision, il faut toujours brancher le câble. Puis, cette opération peut porter atteinte à la qualité de l’image.
Méthode n°4 : l’utilisation de sa box internet
Pour regarder Amazon Prime Video sur votre téléviseur, vous pouvez aussi compter sur votre box internet. De plus en plus de décodeurs TV permettent d’accéder à certaines plateformes de streaming.
En vous abonnant au fournisseur SFR par exemple, vous pouvez profiter des catalogues d’Amazone prime. L’abonnement internet et les streamings sont réunis en un seul tarif. Ainsi, vous pouvez en même temps faire des économies.
Pour visionner vos contenus, il suffit de lancer l’application d’Amazon Prime Video sur votre TV et d’intégrer vos identifiants.
Le VPN : un moyen de débloquer les catalogues d’Amazon Prime Video des autres pays
Vous appréciez bien la plateforme de streaming Amazon Prime Video, seulement, le catalogue accessible dans votre pays ne semble pas répondre à vos besoins ? Sachez qu’il est possible d’accéder aux catalogues des autres pays comme le catalogue américain en utilisant un VPN.
Vous ne vous servez que de votre compte Amazon Prime Video et vous vous abonnez à un service VPN. En effet, cet outil est connu pour sa capacité à masquer l’adresse IP de l’appareil connecté. Donc, son emplacement réel ne peut être connu.
Vous aurez un emplacement virtuel, celui du serveur VPN. Par exemple, si vous voulez voir le catalogue américain sur votre écran, vous choisissez un serveur VPN américain. La géolocalisation d’Amazon Prime Video ne pourra pas vous identifier.
Vous n’avez plus qu’à sélectionner vos séries ou vos films préférés.