Le compte iCloud vous garantit aussi la mise à jour de ces infos sur vos appareils. Ce compte Apple est l’élément permettant de vous identifier. Ainsi, si vous vous procurez un autre appareil Apple, il faut le modifier. Mais, comment changer de compte iCloud ?
Le souci des utilisateurs d’iPhone est le plus souvent la perte de données. Voici les astuces pour changer de compte iCloud tout en bien conservant vos fichiers.
Astuce 1 : changer d’identifiant iCloud sur un iPhone ou un iPad
La première astuce pour changer votre compte iCloud est de changer votre identifiant iCloud. Cette technique est à privilégier pour les iPhone et les iPads.
Pour cela, il suffit d’ouvrir d’abord l’icône réglages de votre téléphone. Puis, il faut toucher sur la partie identifiant Apple. Si votre appareil est une ancienne version d’iOS, il faut cliquer sur la rubrique iCloud. Le but est de vous déconnecter et d’effectuer la suppression de l’ancien compte iCloud.
Ensuite, vous devrez sélectionner les données que vous souhaitez conserver. Pour ce faire, il suffit de tourner le bouton « ON »sur chaque icône concernée. Par exemple, si vous voulez conserver vos contacts, il faut glisser le bouton vers la position ON.
L’étape de déconnexion doit alors être confirmée. En outre, il faut passer à la création d’un nouvel ID iCloud et ainsi entrer un mot de passe nouveau. Il suffit de cliquer sur « se connecter ».
Lors de cette opération, les fonctions d’iCloud seront momentanément désactivées. Une nouvelle organisation s’impose ainsi suite à l’élaboration de votre nouveau compte iCloud.
Astuce 2 : modifier le mot de passe iCloud
Une autre possibilité de changer de compte iCloud est de changer directement le mot de passe iCloud. La modification des renseignements personnels peut se faire par le biais des réglages.
Dans tous les cas, pour vous identifier, il faut encore fournir l’ancien mot de passe ou bien le code pour accéder ou verrouiller l’appareil. C’est seulement après que vous pouvez intégrer votre nouveau mot de passe.
Vous devrez juste suivre une procédure très simple. Tout d’abord, il faut consulter le menu et accéder aux « réglages » ainsi qu’à « votre profil ». Puis, il faut trouver la partie « Mot de passe et sécurité » et l’option « Modifier le mot de passe ».
En principe, cette modification doit bien se passer. En quelques secondes, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe iCloud. C’est l’astuce la plus facile pour changer votre compte iCloud sauf dans l’hypothèse où vous avez oublié votre mot de passe.
Astuce 3 : Changer l’adresse e-mail iCloud
Le plus souvent, le compte iCloud est rattaché à une adresse e-mail. Mais il y a aussi le numéro téléphone.
Si vous souhaitez conserver votre compte, mais changer seulement l’adresse e-mail y afférente, Apple vous accorde cette possibilité. Il met à la disposition des utilisateurs une plateforme web pour la gestion des paramètres de l’identifiant Apple.
Sur appleid.apple.com, vous pouvez voir toutes les infos liées à votre compte iCloud. C’est le cas de votre adresse e-mail et d’autres coordonnées.
D’abord, en se rendant sur ce site appleid.apple.com, vous devrez vous connecter à votre compte iCloud. Puis, dans la rubrique « Compte », vous allez cliquer sur « Modifier » et « Modifier l’identifiant Apple ».
Ensuite, il faut saisir une autre adresse e-mail sur la partie réservée et choisir « continuer ». En général, par ces gestes, votre adresse e-mail est réinitialisée.
Astuce 4 : utiliser un outil de déverrouillage pour supprimer le compte iCloud
Lorsque vous avez utilisé ces trois astuces précédentes, mais vous ne parvenez pas à changer votre compte iCloud, il faut recourir à une autre solution. C’est l’utilisation d’un outil de déverrouillage comme AnyUnlock-Déverrouillage d’iPhone.
C’est très pratique surtout lorsque vous avez oublié certaines de vos données. Par exemple, quand vous avez oublié le mot de passe de votre iCloud, vous n’êtes pas perdu, cet outil est votre allié pour bénéficier de tous les services de votre appareil Apple.
Ce logiciel de déverrouillage vous permet de supprimer votre compte iCloud et d’en créer un nouveau. Il vous autorise aussi à déjouer les activations iCloud et de procéder au déverrouillage de votre appareil Apple en l’absence de code.
Le processus est comme suit : il faut d’abord connecter votre iPhone à un ordinateur. Puis, il faut lancer l’outil et cliquer sur « Déverrouiller Apple ID ». Ensuite, vous pouvez sélectionner l’option « déverrouiller maintenant ».
Il faut alors patienter un peu pour obtenir le résultat voulu. En quelques clics, vous pouvez changer votre compte iCloud même si vous avez oublié votre mot de passe.