Se connecter à la CAF : toutes les indications
La caf est la Caisse d’Allocations Familiales, il s’agit d’un organisme français dont le but est de gérer les prestations d’aides aux familles, aux particuliers, qui en ont besoin. Il s’agit d’aides de différentes natures, qu’elles soient familiales ou sociales, et un grand nombre de citoyens français sont éligibles et peuvent ainsi profiter de ces coups de pouce financiers, proposés par la CAF.
On trouve une caisse par département, et la nouveauté avec l’avènement du web, c’est de pouvoir gérer son compte directement par le biais du site www.caf.fr, qui met à la disposition des internautes tout le nécessaire pour qu’ils puissent consulter les informations liées à leur compte.
Il est possible d’envoyer ou recevoir des courriers par le biais de Lacaf mon compte, et on peut aussi mettre à jour ses informations personnelles, comme les coordonnées ou la situation.
Plus besoin donc de vous rendre directement au bureau de la CAF le plus proche de votre domicile, vous gérez directement online vos prestations d’allocations familiales ou d’aide au logement.
Voici un petit résumé de ce qu’il faut savoir pour se connecter à la caf.fr, de manière à gagner un temps précieux.
Se connecter à la CAF : un site utile
Tout d’abord, on se rend sur le site www.caf.fr.
Une fois sur cette page, on clique sur la rubrique Accéder, que l’on trouve en dessous du bouton Mon Compte.
Au centre de la page sur laquelle vous accédez alors, vous trouverez différents champs à remplir : le numéro d’allocataire bien sûr (qui se trouve sur vos documents officiels), mais aussi le code secret, le code postal, le jour et le mois de naissance.
Validez : vous avez pu vous connecter à la caf.fr !
Vous avez perdu votre mot de passe pour vous connecter à caf.fr ?
Vous venez de contacter que vous avez perdu / oublié votre mot de passe pour vous connecter au site www.caf.fr.
N’hésitez pas à cliquer sur “Code confidentiel perdu ?”, c’est à cet endroit que vous pourrez réinitialiser votre compte.
En revanche, il n’est pas possible d’effectuer cette opération en ligne, comme c’est le cas sur de nombreux sites web. Après avoir indiqué vos informations personnelles, numéro d’allocataire et code postal notamment, vous recevrez quelques jours plus tard un courrier contenant le mot de passe en question.
NB : Il est possible également de faire cette demande par téléphone.
Piratage du compte : comment procéder ?
Votre compte caf.fr a été piraté ? Il est vrai que de nombreux sites de ce type sont attaqués, les utilisateurs reçoivent par mail, des informations fallacieuses, afin de pouvoir récupérer vos informations. En cas de réception d’un e-mail qui vous paraît étrange et qui ne semble pas provenir de votre CAF, n’en tenez donc pas compte, ne cliquez pas sur le lien fourni, ne donnez pas vos informations, et signalez le problème immédiatement auprès de la Caisse d’Allocations Familiales.
Contactez votre caisse par téléphone pour régler le problème.